THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ste-Croix-de-Quintillargues....c'est où ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono
Admin

MessageSujet: Ste-Croix-de-Quintillargues....c'est où ça?   Dim 4 Mai - 16:10

Salut,
hier soir je fais un petit tour sur le site vétété.com et je vois qu'il  y a une rando dans l'Hérault à Ste-Croix-de-Quintillargues.....c'est où ça????  Question  Question  Question 
Je regarde sur la carte et je vois que c'est à 4-5 km de chez un pote, c'est l'occasion d'aller le voir et de faire d'une pierre 2 coups!
Je l'appelle pour connaitre un peu le terrain, il me répond que c'est super sympa comme coin et qu'il viendra avec moi. cheers 

Je passe le prendre et nous voilà sur les vélo vers 9h00 et là grosse surprise, pas de mistral, une simple brise fait à peine bouger les feuilles des arbres...ça va être bon! sunny  sunny 
Nous partons sur un 34 km et on va vite rentrer dans le vif du sujet, dès les premiers km on est sur des monotraces, et tout va s'enchainer:
du monotrace technique en montée, du sentier technique en descente, des monotraces ludiques qui permettent de prendre de la vitesse, de gros coup de cul qui font bien mal au jambes, des pierriers en montée (je pensais qu'on avait de la caillasse chez nous...va falloir en commander des wagons pour en avoir autant qu'eux...), des pierriers en descente, des sentiers en balcon qui offrent une vue magnifique sur les environs.

Au bout de 15 km nous arrivons au premier ravito qui est au point culminant de la rando, de là mon pote s'improvise guide et me détaille la vue qui s'étend de L'espiguette à Sète et son mont St-Clair en passant par la Grande-Motte ,les étangs de Mauguio et Montpellier.....Vraiment MAGNIFIQUE!!! cheers cheers cheers 

Nous repartons pour les 12 km qui nous séparent du ravito suivant, c'est reparti de plus belle, seuls quelques DFCI viennent troubler cette orgie de monotraces, mais bon ils sont les bienvenus car ils permettent d'accéder à la descente suivante sans trop user d'énergie. Embarassed Embarassed 

Car il va en falloir encore pour les 9 dernier km qui nous séparent de l'arrivée, nous allons emprunter un monotrace qui joue aux montagnes russes à flanc de colline...vous savez le genre avec un millier de petit coup de cul de 2-3m ou il faut se sortir les tripes pour passer Embarassed Embarassed Embarassed 

A l'arrivée 36 km pour environ 850-900m de positif (il y avait un 43 km et 1000m)

Le seul bémol a été au niveau du ravito un peu light mais y avait quand même de quoi manger et puis en démarrant à 9h00 alors que les départs se faisaient de 8h00 à 9h30....le coup de feu était passé avant nous!

Pour conclure cette rando est dans mon top 3 des plus belles rando ...si ce n'est la plus belle auxquelles j'ai participé...... bounce Very Happy 

A REFAIRE L'ANNEE PROCHAINE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crickets.forumactif.name
patoc

MessageSujet: Re: Ste-Croix-de-Quintillargues....c'est où ça?   Dim 4 Mai - 18:48

Bonsoir j' ai posté un CR sur la sortie de ce matin , mais bug il est plus là ; Sortie pour braver les éléments 30 km 700 de denev .

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vtt-crickets.cmonsite.fr/

Ste-Croix-de-Quintillargues....c'est où ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1